Marc-Antoine Colin Voitures cabriolets de collection texte pdf

Voitures cabriolets de collection


Book's Cover of Voitures cabriolets de collection

Marc-Antoine Colin Voitures cabriolets de collection texte pdf - Voitures cabriolets de collection a été écrit par Marc-Antoine Colin qui connu comme un auteur et ont écrit beaucoup de livres intéressants avec une grande narration. Voitures cabriolets de collection a été l'un des livres de populer sur 2016. Il contient 255 pages et disponible sur format . Ce livre a été très surpris en raison de sa note rating et a obtenu environ avis des utilisateurs. Donc, après avoir terminé la lecture de ce livre, je recommande aux lecteurs de ne pas sous-estimer ce grand livre. Vous devez prendre Voitures cabriolets de collection que votre liste de lecture ou vous serez regretter parce que vous ne l'avez pas lu encore dans votre vie.Rang parmi les ventes Amazon: #436797 dans LivresPublié le: 2008-03-13Langue d'origine: FrançaisDimensions: 7.09" h x .79" l x 8.86" L, Reliure: Broché255 pagesExtraitUn peu d'histoire... Dès le début du XXe siècle, quelques amateurs enthousiastes ont commencé à voir en l'automobile plus qu'un moyen de transport révolutionnaire : un produit à conserver amoureusement et à collectionner. Cette pratique s'est répandue et a évolué. Au point de créer un véritable marché. L'idée de collectionner les automo­biles remonte, serait-on tenté de dire, presque aux débuts de l'auto­mobile elle-même. Très tôt en effet est apparu le réflexe consistant à préserver les premiers jalons de ce nouveau moyen de transport. Émanant de techniciens, des constructeurs eux-mêmes ou de simples amateurs, cette pratique s'est progressivement structurée au fil des décennies. Un intérêt ancien Contrairement à ce que l'on pour­rait imaginer, l'intérêt pour l'automobile ancienne ne date pas d'hier. Pour preuve, dès 1907 une rétrospective consacrée aux ancêtres de l'automobile était organisée dans le cadre du Salon de l'Automobile de Paris. La même année, Pierre Souvestre publiait son Histoire de l'Automobile, qui fait encore autorité... pour la brève période concernée. Entre les deux guerres, l'intérêt pour l'automobile ancienne se précise. Contrairement à une idée reçue, dans ce domaine la France n'est pas particulièrement en retard par rapport à la Grande-Bretagne. Au début des années trente, la création du Club des Teuf-Teuf, qui comme son nom l'indique réunit des engins des premiers temps de l'au­tomobile, permet les premiers rassemblements. Ainsi, le 18 juin 1939, dans le cadre de la Grande Fête automobile de Levallois, pas moins de 43 ancêtres sont présentés au public. Simultanément, bien des vocations isolées se sont déjà fait jour. À Lyon, Henri Malartre se trouve déjà à la tête d'une petite collection lorsque la guerre éclate. L'épanouissement Il ne fait aujourd'hui aucun doute que la Seconde Guerre mondiale a largement retardé l'émergence du mouvement «voiture de collection». Bien plus grave : la loi du 14 octobre 1941, qui interdisait la circulation des véhicules antérieurs au 1er septembre 1925, a entraîné la destruction de nombreuses automobiles parfois très anciennes, et par là même un «manque à collectionner» fort regrettable pour les décennies suivantes. Il faut en fait attendre le début des années cinquante et l'apparition d'une nouvelle génération d'amateurs pour que la situation évolue sensiblement. Dès 1952, le numéro de Salon de L'Automobile est presque tout entier occupé par une longue étude de Jacques Rousseau consacrée aux marques françaises.Présentation de l'éditeurCet ouvrage vous propose un panorama historique sélectionné de la production mondiale des cabriolets, détaillant les marques et les modèles, auquel s'ajoutent des données techniques précises et les cotes sur le marché de la collection d'aujourd'hui lorsque celles-ci sont disponibles. Rappelons que si les carrosseries ouvertes constituent une part majoritaire de la construction automobile à la naissance de celle-ci, elles perdent leur dominance à la fin des années vingt, les consommateurs du moment leur préférant le confort douillet d'une conduite intérieure. Depuis cette époque, les cabriolets s'adressent à une clientèle spécifique, souvent sportive, désireuse de conserver certaines sensations fortes de conduite plus proche des éléments naturels. Si la période sécuritaire des années quatre-vingt-dix a généré un fort ralentissement concernant la production de carrosseries découvertes, un nombre croissant de constructeurs redécouvrent de nos jours ce type d'architecture automobile.

LIRE DES LIVRES

Details of Voitures cabriolets de collection

Le Titre Du LivreVoitures cabriolets de collection
AuteurMarc-Antoine Colin
Vendu parEPA
EAN9782851206879
Nombre de pages255 pages
EditeurEPA
Nom de fichiervoitures-cabriolets-de-collection.pdf

No comments:

Post a Comment